Le 28 juillet 2020 tenait l’Assemblée plénière du CESER en visioconférence et l’un des 3 sujets portés au vote concernait un projet de contribution sur la formation et l’orientation intitulé « S’orienter, se réorienter « .

Cette contribution, qui sera déclinée  en deux volets : le volet 1 la formation initiale et le volet 2 la Formation Tout au Long de la Vie, a été  proposée par la commission 3 (Orientation, éducation, formation, parcours professionnels). Seul le volet 1 à été proposé au vote  car le volet 2 est en cours d’élaboration par la commission 3.

A l’heure où de nombreux CIO disparaissent,  il est important que,  sur les questions qui sont au cœur de  nos champs de syndicalisation et de nos orientations, la voix de la FSU soit entendue dans la plénière du CESER et ce d’autant plus que nous sommes attendus sur ces questions de formation et d’orientation, par nos partenaires (y compris lorsqu’ils développent des approches différentes).